science-fiction Index du Forum

science-fiction
Un forum sur lequel il est possible de parler de Science-Fiction, autant de la littérature que du cinéma, mais aussi du reste en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le Joyau du Temps" Epilogue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    science-fiction Index du Forum -> Littérature -> Vos créations -> Nostera
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nostera
Pro du forum

Auteur(s) préféré(s): Brussolo
Film(s) préféré(s): Les Maîtres de l'Ombre
Acteur(s) préféré(s): Dwight Schultz, Brad Dourif

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:48 (2011)    Sujet du message: "Le Joyau du Temps" Epilogue... Répondre en citant

Voici la fin de cette histoire, car il est toujours bon de savoir ce qui se passe une fois l'aventure terminée...

_______________________________________________________________________________________________________

- Tout est redevenu normal. La cloche sonne toutes les heures, comme d’habitude, et mon ami Louis 
a toujours aussi peu de succès…
Simon s’arrêta dans sa narration et soupira, se sentant idiot :
- Ach, je ne sais pas pourquoi je vous raconte ces banalités…
Il cligna des yeux, perturbé :
- Je ne sais pas vraiment quoi dire… Nous avons eu si peu de temps pour nous connaître, mais comme 
si cela ne suffisait pas, je suis sûr que, de là où vous êtes, vous vous demandez qui est ce garçon qui…

Une main lui serra l’épaule :
- Eh bien, qu’est-ce-que tu fais là ?
- Je… 
- C’est d’un sinistre… Je ne savais pas que tu avais un parent ici ?
C’était Louis, qui le regardait avec insistance.
- Ce n’est… Enfin, il ne s’agit pas vraiment d’un parent…
- Dwight K. Weltz ? Oh, Simon, décidément, aller jusque là, ce n’est plus de l’admiration…
- Oui… Sans doute… Tu me laisses seul encore un peu ? Je te rejoins…

Simon était assis devant la tombe de Weltz, au beau milieu du Cimetière de Cologne. Celle de Jellway 
n’y était pas, car le corps avait été rapatrié en Amérique auprès de sa proche famille.
- Voilà, c’est mon ami, Louis… Je ne sais pas trop…
Une colombe vint se poser la pierre tombale. Elle semblait observer Simon. 
- Serait-il possible… ? 
Il avança la main, et au lieu de s’envoler ou de l’attaquer, la colombe posa délicatement les serres 
dessus et s’accrocha. 

Simon fixa la colombe dans les yeux : il ne croyait pas à ces choses-là, mais…
- Non, c’est idiot… Je ne vais pas vous mentir… Vous me manquez… Je n’ai même pas eu le temps de vous 
dire adieu… 
La colombe le fixa comme si elle voulait lui dire quelque chose. Simon retint sa respiration un bref 
instant, mais il éclata tout de même en sanglots :
- Qu’est-ce-que vous me manquez !!! Je n’ai pas mille idoles comme Louis, je n’ai que vous… Et j’ai 
eu la chance de vous rencontrer, pourtant…

La colombe frotta sa tempe contre l’épaule de Simon. Le jeune garçon l’observa donner cette marque 
d’affection, un peu déphasé :
- Tu… Tu comprends ce que je dis ?
La colombe cligna des yeux et reposa sa tête contre lui. 
- Bien… Je ne sais pas si c’est oui, on va dire que ça l’est…
Il se releva, essuyant ses larmes d’un revers de la manche :
- Je… Je reviendrai aussi souvent que je pourrai, c’est promis… Aurevoir…

La colombe émit un petit cri indéfini comme pour lui répondre. 
- D’accord, j’ignore si c’est un signe, mais je te garde avec moi…
Il repartit du Cimetière, rejoignant Louis à l’extérieur.
- Tiens donc ? Tu vas pleurer ton idole, et tu reviens avec un piaf ?
- C’est une colombe. Et j’ai décidé de la garder avec moi.
Louis acquiesça, lui demandant comment il allait l’appeler, et cela parut évident :

Dwight.
_______________________________________________________________________________________________________

Et voilà... 

Bon, j'espère que vous avez suivi, parce que moi, à la relecture, j'ai eu un peu de mal...

Souhaitons-leur bonne chance!

(Saavedro, Myst III: Exile)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    science-fiction Index du Forum -> Littérature -> Vos créations -> Nostera Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation