science-fiction Index du Forum

science-fiction
Un forum sur lequel il est possible de parler de Science-Fiction, autant de la littérature que du cinéma, mais aussi du reste en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fanfic sur Barclay... et quelqu'un d'autre (Epilogue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    science-fiction Index du Forum -> Littérature -> Vos créations -> Nostera
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nostera
Pro du forum

Auteur(s) préféré(s): Brussolo
Film(s) préféré(s): Les Maîtres de l'Ombre
Acteur(s) préféré(s): Dwight Schultz, Brad Dourif

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 00:49 (2011)    Sujet du message: Fanfic sur Barclay... et quelqu'un d'autre (Epilogue) Répondre en citant

J’opinais lascivement du chef :
- Effectuez la réparation, Larson, et ne venez pas me rendre compte toutes les trois minutes du 
plus petit mouvement de votre auriculaire gauche. Vous me ferez un rapport complet une fois 
l’incident résolu, et c’est bien suffisant.
Larson repartit, visiblement vexé.

Mais Elloran avait l’air inquiet :
« Je ressens quelque chose d’étrange, Reg’… C’est quelqu’un de triste. »
« Qui est-ce ? »
« Je ne sais pas… Tout ce que je sais, c’est qu’il est en profonde dépression, et qu’il se déplace dans 
le couloir, à quelques mètres de la salle des machines… De nous. »

Je me suis tourné vers la porte, et c’est alors que je vis « Looping », mains calées dans les poches, 
tantôt sifflotant, tantôt chantonnant des vers incohérents. Elloran le désigna du doigt.
« Mon jumeau ? Il a l’air très bien… »
« Non, je te jure, il est très mal dans sa tête… Quelque chose de très profond le perturbe. »
- Sweeeeeeet Laaaaand of Liberty…

Elloran acquiesça :
« Il est malheureux, Reg’. Tu devrais aller lui parler. »
« Tu ne voudrais pas plutôt me dire ce qu’il a ? J’ai un peu de mal à discuter avec lui… »
« T’es fatigant… »
« C’est un ordre, Enseigne Werm. »

Il me fit un salut irrévérencieux et quitta la salle pour rattraper « Looping » :
- Eh, Monsieur Murdock !
- Tu peux m’appeler Looping, mon gars, on est entre adultes.
- Vous sentez-vous bien ?
- Oui, tout-à-fait. Je trouve mon poste fascinant et je m’amuse bien dans cette époque.

Elloran sourit et le laissa partir :
- Bien le bonsoir, Monsieur Murdock.
Il revint vers moi, et je sentis clairement son incrédulité :
« Il ment. Son époque lui manque, et il trouve que piloter cette boîte en fer volante, ça craint. »
« Il en est à ce point-là… »

- Ooooooh… Quel mal de crâne… Quel cauchemar…
- Tout va bien, Looping ? Tu as dormi au moins dix heures.
- Hannibal ? Futé ? Barracuda ?
Je me pends au cou de Barracuda, sentant mon cœur exploser :
- Tout ça avait l’air tellement vrai !

Hannibal me tapote l’épaule :
- Tu as l’air de ne pas nous avoir vus depuis des mois… Tu es sûr que ça va ?
- Je… J’ai bien l’impression que c’est ça… Oh, mon p’tit Barracuda…
- Lâche-moi, imbécile, t’as juste fait un de tes rêves de cinglé.
J’obéis, le serrant juste contre moi, et Hannibal indique qu’il est temps de partir.

- Il a l’air heureux, ici.
- Oui. C’était une bonne idée, finalement… Quelque chose ne va pas ?
- Je ne sais pas… Il va me manquer, j’ai fini par m’habituer à travailler avec lui…
- Je sais que c’est difficile. Mais il ne risque rien dans ce Holodeck, et il vivra jusqu’à la fin de sa vie 
entouré de ses amis, en croyant que toute cette histoire n’était qu’un rêve étrange…

(Saavedro, Myst III: Exile)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 00:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Who
Scénariste du forum

Masculin
Auteur(s) préféré(s): Edgar Poe, Bradbury, Douglas Adams, Jules Verne, Tolkien, HP Lovecraft, Stephen King
Film(s) préféré(s): Star Wars, Shaun of the Dead, Night of the living dead, Dawn of the Dead, Star Trek, Indiana Jones, Blade Runner
Série(s) préférée(s): Doctor Who, Firefly, Torchwood, Castle, Star Trek, The Office (UK), Spaced, Freaks and Geeks, The Clone Wars,
Acteur(s) préféré(s): David Tennant, Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Simon Pegg, Nick Frost, Jack Black, Jim Carrey
Réalisateur(s) préféré(s): George Romero, George Lucas, Steven Spielberg, James Cameron

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 09:56 (2012)    Sujet du message: Fanfic sur Barclay... et quelqu'un d'autre (Epilogue) Répondre en citant

Je vois que tu as posté pas mal de truc, faudra que j'y lise =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018)    Sujet du message: Fanfic sur Barclay... et quelqu'un d'autre (Epilogue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    science-fiction Index du Forum -> Littérature -> Vos créations -> Nostera Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation