science-fiction Index du Forum

science-fiction
Un forum sur lequel il est possible de parler de Science-Fiction, autant de la littérature que du cinéma, mais aussi du reste en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Trek: Voyager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    science-fiction Index du Forum -> Série TV -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nostera
Pro du forum

Auteur(s) préféré(s): Brussolo
Film(s) préféré(s): Les Maîtres de l'Ombre
Acteur(s) préféré(s): Dwight Schultz, Brad Dourif

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:52 (2012)    Sujet du message: Star Trek: Voyager Répondre en citant

Je voudrais vous parler d'un personnage de Star Trek auquel on n'a pas forcément fait attention.

Il est incarné par un grand acteur du nom de Brad Dourif: son nom apparaissait d'ailleurs au générique parmi les Guest Stars.

Voici une petite fiche d'identité:

Nom: Lon Suder

Espèce: Betazoïde

Particularité: Sociopathe 

Episodes: "Fusion Mentale" & "Basics".

Comment l'histoire commence: 

Lon Suder sera arrêté après une enquête de Tuvok sur le meurtre sauvage d'un ingénieur en salle des machines.

Il indiquera où se trouve le corps et avouera tout en bloc. 

Tuvok, obsédé par son désir de connaître les raisons pour lesquelles Suder a commis ce crime, ira jusqu'à tenter une fusion mentale avec lui -ce que Suder lui avait fortement déconseillé.

J'aimerais attirer votre attention sur la performance de Dourif, qui a su incarner le rôle d'un personnage d'une extrême violence, pourvu d'un instinct de mort irrésistible, mais qui demeure parfaitement calme et impassible d'un bout à l'autre de l'épisode "Fusion mentale".

Son propre récit du meurtre, et d'abord son aplomb à nier son implication, vous fait froid dans le dos.

Je vous invite à visionner cet épisode en version originale: la voix de Brad Dourif y est juste glaçante.

Certains internautes ont soulevé une ressemblance avec Dwight Schultz (Reginald Barclay), mais je vous garantis que ce dernier n'est pas aussi terrifiant que lui.

Voilà, n'hésitez pas à me partager vos impressions!

(Saavedro, Myst III: Exile)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    science-fiction Index du Forum -> Série TV -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation